INSPECTION SUBAQUATIQUE CUVE INCENDIE
Inspection subaquatique cuve incendie en Suisse
Il ne faisait pas chaud lors de notre intervention en Suisse, neige et vent glacial ont été présents tout au long de notre semaine d’intervention. Au programme une dizaine de cuves incendie étaient à inspecter à l’aide de nos robots d’inspection subaquatique.
Répartis sur 3 zones bien distinctes, les hauteurs des différentes cuves incendies étaient comprises entre 7 et 13 mètres.
Un travail méticuleux avec le client a été nécessaire pour optimiser le temps afin de faire tenir l’ensemble des inspections sur une période n’excédant pas une semaine.
Très rapidement, l’utilisation d’une nacelle pour accéder aux réservoirs s’est avérée nécessaire en rapport à la hauteur des trappes de visite.
En effet, la réglementation prévoit que les réservoirs dans le cadre de la lutte incendie soient contrôlés selon les cas à la mise en service, tous les 5 ans ou tous les 10 ans.
Dans le cadre de cette campagne de contrôle, tous les réservoirs sont restés en eau, ce qui est un engagement de l’exploitant du site dans le cadre de ces démarches environnementales pour préserver la ressource eau. L’intervention de nos techniciens a permis de ne pas arrêter l’activité du client. En effet, chaque réservoir a été contrôlé tout en laissant les autres réservoirs opérationnels.
Au total, des centaines de clichés référencés ont été pris lors de cette campagne d’inspection subaquatique cuve incendie, il est désormais temps pour notre équipe de retourner au chaud pour vérification du matériel et commencer les rapports d’intervention.